Rien n’est plus merveilleux que l’aménagement d’une chambre pour un nouveau-né.. Les futurs parents ont tendance à s’emballer quand le moment arrive pour décorer cette pièce.
le lit du bébé : La sécurité est un critère essentiel dans n’importe quel choix de mobilier pour cette pièce.en effet le lit doit avant tout combiner l’aspect pratique et le confort du nourrisson.
Un berceau ou un couffin est idéal pendant les premiers mois du bébé.
Concernant le linge de lit, il est inutile d’acheter une couette pour le petit lit. Des couvertures, puis une gigoteuse lorsque le bébé aura grandi. voir aussi le meilleur linge de lit bébé.
Eviter aussi les coussins dans les lits et limiter le nombre de peluches par mesure de sécurité.
Placer un fauteuil à côté du lit : servir le soir pour bercer son bébé. pour le nourrir dans sa chambre, la nuit par exemple, durant les premiers mois. le mobile qui permet de distraire le bébé et de l’amuser. Il peut aussi réussir à le calmer pour l’endormir.
une veilleuse, à la lumière douce, qui aidera l’enfant à se calmer et à s’endormir.
prévoir des petits meubles de rangement pour mettre de l’ordre dans la chambre
une commode : Très pratique pour ranger les vêtements, il est difficile de se passer des commodes.
une armoire : Elles peuvent accueillir les robes, les vestes, les manteaux, les linges de bains, les chaussures, mais aussi les petits accessoires utiles au quotidien.
un coffre à jouets : un joli coffre à jouets sera très utile pour y remédier et les ranger. voir aussi idées pour ranger les jouets des enfants.
La table à langer est indispensable pour donner tous les soins à son bébé, l’habiller et changer sa couche. Elle est équipée de rangements pratiques afin de faciliter l’habillage et le bain.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires