news

Coronavirus : Ce facteur multiplie par six le risque de décès …

Coronavirus : Ce facteur multiplie par six le risque de décès …

Selon une étude publiée sur le serveur de pré-impression bioRxiv, une exposition consécutive à la grippe puis à la Covid-19 peut multiplier par six le risque de décès.

Les chercheurs ont découvert que la réponse inflammatoire était plus importante chez les rongeurs infectés à la fois par la grippe et la Covid-19. Or, l’inflammation est un facteur clé des infections graves au coronavirus, y compris chez l’homme. Les souris contractant les deux virus ont présenté une mortalité significativement plus rapide, signe d’une «exacerbation des processus pathologiques», précisent les scientifiques.

La saison grippale à venir pourrait donc aggraver la pandémie de la Covid-19, avertissent les scientifiques. L’hiver pourrait être propice à la circulation simultanée de plusieurs agents James pathogènes, créant des co-infections.

Stewart, co-auteur de l’étude, a précisé : «Les interactions entre le SRAS-CoV-2 et d’autres infections respiratoires au cours de la prochaine saison hivernale suscitent une inquiétude croissante. Notre étude met en évidence le besoin urgent de maintenir la vaccination antigrippale»

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut