Politique:
Entretien téléphonique entre Kais Saied et Noureddine Tabboubi
L’UGTT a annoncé hier dans un communiqué publié sur sa page officielle qu’un entretien téléphonique a eu lieu ce matin entre le président de la République, Kais Saied et le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Tabboubi.
La fête est finie pour les voitures administratives, les circulaires sont signées
Othman Jerandi prend part à la réunion des ministres arabes des AE au Caire
Le ministre des Affaires étrangères, de la migration et des Tunisiens à l’étranger, Othman Jerandi participera aujourd’hui au Caire, aux travaux de la 157ème session ordinaire du Conseil de la Ligue des Etats arabes au niveau des ministres des Affaires étrangères, indique un communiqué du département des Affaires étrangères.
Guerre en Ukraine: Évacuation des Tunisiens bloqués à Soumy
Dans un communiqué publié sur sa page officielle, le ministère des Affaires Etrangères a annoncé qu’elle a réussi en coordination avec les organisations de secours et les représentants des pays frères et amis à évacuer des Tunisiens bloqués à Soumy en Ukraine.
Ministère des Technologies de la Communication: La participation à la consultation nationale sur tous les réseaux des opérateurs téléphoniques est gratuite
Le Ministère des Technologies de la Communication a annoncé dans un communiqué publié ce mardi soir sur sa page que l’accès au portail de la Consultation Nationale www.e-istichara.tn est gratuit sur les réseaux mobiles de tous les opérateurs, et ne nécessite donc pas de consommation de données mobiles pour visiter le portail sur internet.
Tunisie-Tunisair Express : Lancement d’une nouvelle ligne vers Constantine à partir de cette date
Tunisair Express a annoncé, mercredi, le lancement d’une nouvelle ligne de l’aéroport international Tunis-Carthage en direction de l’aéroport Constantine Mohamed Boudiaf en Algérie, à compter du 12 mars 2022, dans le cadre de l’expansion de son réseau de vols internationaux à proximité.
Issam Chebbi: Tous les partisans de Saied sont fichés S17
Le secrétaire général du parti Al Jomhouri, Issam Chebbi, s’est félicité de la levée de l’assignation à résidence sur l’ancien ministre de la justice et dirigeant du mouvement Ennahdha, Noureddine Bhiri. Chebbi a indiqué, dans ce sens, qu’on ignore encore les causes de son arrestation et de sa libération.
Dans une déclaration faite à une radio, il a ajouté que ce n’est pas seulement Bhiri qui était victime du despotisme de Kais Saied. “Tous ses partisans se sont retrouvés concernés par la mesure S17”, rappelant la condamnation du député gelé, Issam Bargougui par le tribunal militaire et l’arrestation de l’ancien bâtonnier, Abderrazak Kilani.
Société:
Faute de médecins, le personnel paramédical proteste à Kasserine [Vidéo]
La correspondante de Tunisie Numérique à Kasserine a supervisé hier un rassemblement protestataire organisé par le personnel paramédical opérant pour le département d’oto-rhino-laryngologie (ORL) à l’hôpital régional de Kasserine devant le siège du gouvernorat pour protester contre l’absence de médecins audit département qui reçoit environ 50 patients par semaine.
Les précisions de Dejla Ktari sur l’inquiétante hausse du nombre d’agressions à l’égard des femmes [Audio]
S’exprimant au micro de Tunisie Numérique, la sous-directrice de l’égalité des chances au ministère de la Femme Dejla Ktari est revenue sur la hausse inquiétante du nombre d’agressions exercées à l’encontre des femmes.
Harcèlement d’élèves au Lycée de Kondar: Le directeur écope de 2 ans de prison
S’exprimant au micro de Tunisie Numérique, Ali Abdelmoula, le porte parole du tribunal de première instance de Sousse 2 a révélé que le directeur du lycée Kondar (gouvernorat de Sousse) a été condamné à deux ans de prison pour avoir harcelé sexuellement une élève en usant de son rôle d’autorité.
Tataouine: Condamné à un an de prison, le porte-parole de la Coordination El Kamour prend la fuite
Le ministère public auprès du tribunal Cantonal de Tataouine a émis un mandat de recherche contre le porte-parole de la Coordination El Kamour Tarek Hadded qui est toujours en fuite, d’après le porte-parole du tribunal de première instance de Tataouine, Kacem Mezguar.
L’intervenant a ajouté que Tarek Hadded a été condamné à un an de prison ferme ainsi que son accompagnant sur fonds d’agression d’une médecin qui travaille aux services des urgences de l’hôpital régional de Tataouine.
Provenant d’Ukraine-Zarzis: Déchargement du navire chargé de 25 mille tonnes d’orge fourragère
La correspondante de Tunisie Numérique à Zarzis au gouvernorat de Médenine a assuré que les opérations de déchargement du navire chargé de 25 mille tonnes d’ogre fourragère, provenant d’Ukraine, bloqué depuis plus qu’un mois au large de la mer de Zarzis, ont pris fin depuis deux jours.
Ramadan: Voici tous les détails sur les prix des volailles et des œufs
Brahim Nefzaoui, président de la chambre nationale des commerçants de la viande de volaille, a annoncé hier que les prix de volaille varient entre 6400 et 7800 millimes et pour les quatre œufs, elles sont à 1100 millimes.
Par ailleurs, il a indiqué que l’escalope était à 13d le kg pendant le mois de ramadan dernier alors que cette année il sera à 11d500, selon ses dires.
Mohamed Ali Ferchichi: De grandes quantités de produits alimentaires ont été saisies dans les grandes surfaces [Audio]
Le chargé de l’information et de la communication au ministère du Commerce Mohamed Ali Ferchichi a déclaré au micro de Tunisie Numérique que les unités de contrôle économique travaillent jour et nuit pour lutter contre le monopole et la spéculation.
Il a assuré que de grandes quantités de produits stockés aléatoirement ont été saisis dans les grandes surfaces faisant savoir qu’elles ont été injectées dans les circuits légaux de distribution.
Hedi Bakour: Les centres commerciaux ne sont pas concernés par le monopole (Audio)
S’exprimant au micro de Tunisie Numérique hier, le président de la chambres nationale des hypermarchés Hedi Bakour a indiqué qu’il existe des infractions, mais les centres commerciaux ne sont pas concernés par le monopole.
Hedi Bakour: Les achats des citoyens ont augmenté de 50% et de 100 % (Audio)
S’exprimant au micro de Tunisie Numérique hier, le président de la chambres nationale des hypermarchés Hedi Bakour a fait savoir que “Nous avons enregistré une énorme frénésie des citoyens, pour l’achat de produits alimentaires, et ce au cours de la dernière période.
Dans ce contexte, Bakour a précisé que les achats des citoyens ont augmenté de 50% et de 100 % en comparaison avec la même période de l’année écoulée.
Menace de grève des boulangeries à Ben Arous: Le ras-le-bol des professionnels du secteur [Audio]
S’exprimant au micro de Tunisie Numérique, le président de la Chambre régionale des propriétaires des boulangeries à Ben Arous Zine El Abidine Daadaâ a annoncé que les professionnels du secteur ont menacé d’une grève à partir du 17 mars courant.
Il a, dans le même cadre, expliqué que le retard du versement des redevances financières depuis 11 mois a empêché les propriétaires des boulangeries d’obtenir la farine, de régler leurs factures et d’honorer leurs engagements envers leurs salariés.
Mohamed Bouanane: Le citoyen est chanceux puisque les boulangeries restent ouvertes jusqu’à 20h (Audio)
Dans une déclaration accordée,hier à Tunisie Numérique, le président de la Chambre nationale des propriétaires de boulangeries Mohamed Bouanane a indiqué que le citoyen tunisien est chanceux, car certaines boulangeries restent ouverts jusqu’à huit heures du soir, précisant que le ministère du commerce demande à certaines boulangeries à continuer à travailler pendant des heures supplémentaires.
Le marché sera alimenté de 12 mille tonnes de l’huile végétale subventionnée dans la période à venir [Audio]
Le Chargé de l’information et de la communication au ministère du Commerce Mohamed Ali Ferchichi s’est exprimé au micro de Tunisie Numérique sur la pénurie de l’huile végétale subventionnée.
” Le ministère recevra 12 mille tonnes de l’huile végétale subventionnée dans la période à venir, une quantité supérieure aux besoins du marché tunisien” a t-il dit appelant les citoyens à signaler tout abus.
Sfax: Les services de contrôle économique supervisent la distribution des produits de base dans les grandes surfaces [Vidéo]
Les services de contrôle économique relevant du ministère du Commerce ont supervisé hier la distribution de certains produits de base dans les grandes surfaces du gouvernorat de Sfax dont la farine qui est en rupture de stock dans différents points de vente.
Direction régionale du Commerce à Béja: L’huile végétale est cachée dans des entrepôts [Vidéo]
Dans une déclaration accordée à Tunisie Numérique, le directeur régional du Commerce à Béja, Yosri Damergi a fait savoir que les services de la direction régionale du Commerce se focalisent lors des opérations de contrôle économique qu’ils effectuent sur les produits alimentaires de base précisant que les spéculateurs cachent l’huile végétale subventionnée dans des entrepôts.
Béja: Des descentes sécuritaires contre les spéculateurs [Vidéo]
Le directeur régional du Commerce à Béja, Yosri Damergi a assuré dans une déclaration accordée à Tunisie Numérique que les services de la direction régionale du Commerce ont effectué au cours du mois de février 941 descentes contre des spéculateurs et ont relevé 242 infractions dont la plupart portent sur des matières premières, des légumes et des fruits.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires