Monde

France: La tempête Joachim prive 70 000 foyers d’électricité

Cet article vous a été utile? Partagez le, il intéressera d’autres personnes. Merci!

La tempête qui s’est abattue en France vendredi 16 décembre 2011 n’a pas fait de morts mais elle a provoqué des dégâts matériels notables.

Plusieurs centaines de milliers de foyers ont été privés d’électricité. La tempête a également provoqué une pollution aux hydrocarbures en Bretagne, où un cargo s’est échoué.

La tempête Joachim a commencé à balayer le nord de la France d’Est en Ouest dans la nuit de jeudi à vendredi. Onze départements sont encore en vigilance orange ce samedi. Des crues étaient signalées dans le Finistère, la Manche, les Deux-Sèvres, les Vosges et le département de la Meuse.

70 000 foyers ont été privés de courant ce samedi matin. Le courant a été rétabli pour la moitié d’entre eux mais d’autres coupures sont à prévoir, précise le ministère de l’Énergie français. «La tempête n’est pas terminée. La difficulté de la tempête Joachim par rapport aux autres tempêtes est qu’elle se maintient et se déplace très lentement de l’Ouest vers l’Est. De nouvelles coupures sont donc à prévoir», indique le ministère, qui prévoit un retour à la normale avant la fin du week-end.

Source: 20 minutes.fr

Cet article vous a été utile? Partagez le, il intéressera d’autres personnes. Merci!

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut