Monde

France[Vidéo]: Décès de l’écrivain Jean d’Ormesson

Jean d’Ormesson est décédé dans la nuit de lundi 4 à mardi 5 décembre à l’âge de 92 ans. Il a été terrassé par une crise cardiaque chez lui à Neuilly, dans le département des Hauts-de-Seine.

Sa fille, l’éditrice Héloïse d’Ormesson, a annoncé son décès : “Il a toujours dit qu’il partirait sans avoir tout dit et c’est aujourd’hui. Il nous laisse de merveilleux livres”.

La vie de Jean d’Ormesson a notamment été marquée par des relations familiales compliquées qui ont profondément marqué celui qui est entré à l’Académie française en 1973.

Ecrivain, chroniqueur, journaliste, acteur et philosophe, Jean Bruno Wladimir François-de-Paule le Fèvre d’Ormesson dit Jean d’Ormesson est d’origine française. Il est né dans le 7ème arrondissement de Paris le 16 juin 1925. Issu d’une famille noble, Jean d’Ormesson est très tôt initié à la lecture. Il va vite développer un goût prononcé pour la littérature à l’origine de la publication de nombreux ouvrages.

Jean d’Omersson a écrit 40 livres environ dont le plus remarquable est “Un jour je m’en irai sans en avoir tout dit” qui ressemble fort bien à un livre testament.

Commentaires

Top 48h

Haut