Monde

Invasion russe de l’Ukraine : La BBC suspend le travail de ses journalistes en Russie

Invasion russe de l’Ukraine : La BBC suspend le travail de ses journalistes en Russie

La BBC a annoncé aujourd’hui, vendredi 4 février 2022, la suspension du travail de ses journalistes en Russie, après que Moscou a approuvé l’imposition de sanctions pénales sévères en cas de publication de “fausses informations” sur l’armée.

Le Directeur Général de BBC, Tim Davie a déclaré vendredi que cette nouvelle mesure est “décevante” et “semble criminaliser le journalisme indépendant”.

Cela ne nous laisse pas d’autre choix que de suspendre temporairement le travail de tous les journalistes de la BBC et de leur personnel de soutien au sein de la Fédération de Russie pendant que nous évaluons toutes les répercussions de ces développements décevants“, a-t-il ajouté.

Davie a expliqué que la décision est intervenue après le grand intérêt suscité par la couverture par la BBC de l’invasion russe de l’Ukraine au cours de la semaine dernière.

L’autorité a ajouté que le nombre d’abonnés au site Web en langue russe avait plus que triplé par rapport à sa moyenne, atteignant 10,7 millions au cours des sept derniers jours.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut