Monde

La dernière boulette signée Biden : “Nous n’aurions pas dû aller en Ukraine…”

La dernière boulette signée Biden : “Nous n’aurions pas dû aller en Ukraine…”

Quasiment à chaque prise de parole sa bourde, à chaque déplacement sa gaffe. Et puisque les mouvements du président Joe Biden s’accélèrent à 7 mois de l’élection les boulettes se multiplient. La dernière en date a été débusquée dans un entretien avec la chaîne MSNBC. En évoquant l’acharnement du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu sur Gaza Biden a commis une terrible confusion…

«L’Amérique a fait une erreur. Nous avons poursuivi Ben Laden jusqu’à ce que nous l’attrapions. Mais nous n’aurions pas dû aller en Ukraine… », a lâché le démocrate. Mais cette fois à la différence de ses autres sorties de route il s’est corrigé très promptement avant qu’un collaborateur ou la presse le fasse : «Je veux dire, nous n’aurions pas dû envahir l’Irak et l’Afghanistan. Ce n’était pas nécessaire».

Biden s’est repris très rapidement mais ça n’empêchera pas les bruits et supputations sur les dégâts de l’âge, 81 ans tout de même, le plus vieux président de l’histoire des USA. Rappelons que pas plus tard que le 6 février dernier, dans un échange avec la cheffe du gouvernement italien, Giorgia Meloni, Biden avait confondu deux fois la guerre à Gaza et celle en Ukraine. On peut aussi parler de la confusion entre le président français Emmanuel Macron et son lointain prédécesseur François Mitterrand…

Et ce n’était pas la première fois que le démocrate évoquait ou s’adressait à des morts. On peut aussi égrainer ses erreurs fréquentes sur les noms des chefs d’État, etc. Le président Biden inquiétait déjà ses électeurs, très sévères sur son grand âge et sa capacité physique et mentale à piloter le pays le plus puissant de la planète. Que dire quand il sera reconduit à la Maison Blanche. Par quel miracle il tiendra 4 ans de plus à la tête des Etats-Unis ?

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut