Tech & Net

La nouvelle Tunisie, saluée au CEBIT 2011 (Allemagne)

La Tunisie a participé à la 26ème édition du CEBIT, le Salon international des technologies de l’information et de communication (au 1er au 5 mars 2011 à Hanovre-Allemagne).

Le pays a présenté un programme comportant plusieurs volets dont notamment, un stand collectif animé par le Cepex (centre de promotion des exportations) et la Fipa Tunisia (agence de promotion de l’investissement extérieur) et exposant quatre entreprises tunisiennes. Une délégation de visiteurs tunisiens était également, présente.

Un panel de discussion sur le thème: la nouvelle Tunisie, E-révolution et offshoring a été organisée par la Fipa dans le cadre du “Flat Word Forum”. Animé par Dr Peter Hans Merz, directeur général adjoint de la chambre des commerce et d’industrie de Borchum, le panel a comporté des interventions sur l’importance du rôle joué par les technologies de l’information et de la communication dans la conduite de la révolution en Tunisie ainsi que sur le potentiel du pays pour attirer les activités de l’offshoring.

Lors de ce panel, M. Hans Gaeng, organisateur du forum, a présenté la nouvelle Tunisie, qui a conduit la première e-révolution du monde.

Il est à signaler que lors de la cérémonie officielle d’ouverture de la 26ème édition du CEBIT, la Tunisie a été citée par la Chancelière Fédérale Angela Merkel, laquelle a souligné l’important rôle joué par les nouvelles technologies de l’information et de la communication dans les changements intervenus en Tunisie et en Egypte.

ImageLe CEBIT a regroupé plus de 4200 exposants de 70 pays. Ce grand rassemblement constitue la plus grande plate-forme internationale, présentant les nouveautés du secteur des technologies de l’information et de la communication.

(Source : Agence TAP)

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut