Société

“La transition démocratique à la lumière de l’expérience sud-américaine” thème de tables rondes les 3 et 4 Juin

Le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) organise, les 3 et 4 juin, à Tunis, deux tables rondes internationales sur “la transition démocratique à la lumière de l’expérience sud-américaine”.

Cette initiative, qui entre dans le cadre de la stratégie d’appui du PNUD à la transition en Tunisie se veut “un espace de débat et de partage des expériences de transition”. La rencontre permettra d’exposer la spécificité du contexte tunisien sur la scène internationale.

Participeront à ces forums, d’anciens ministres et de hauts fonctionnaires d’Amérique latine qui ont été impliqués dans des processus de transition dans leurs pays respectifs.

Ces forums permettront de passer en revue les enseignements tirés de l’expérience latino-américaine en matière de transition démocratique, sociale et économique.

Les thèmes abordés porteront sur “La transition démocratique et les défis socio-économiques: expériences internationales, succès et enseignements tirés” et l'”Echange Sud-Sud sur le dialogue et la recherche du consensus lors de la transition démocratique”.

Source : TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut