Monde

Le Chef d’Al-Qaïda en Afrique de l’est assassiné

Le gouvernement somalien a confirmé samedi que ses forces ont tué le chef d’Al-Qaïda en Afrique de l’est Fazul Abdullah Muhammad.

“Fazul et un autre terroriste ont été tués par nos forces armées qui l’avaient suivi pendant un certain temps”, a déclaré Abdurrahman Omar, le porte-parole du Premier minsitre somalien.

“Le gouvernement somalien est heureux d’annoncer l’élimination de l’un des pires terroristes dans le monde et continuera à coopérer avec ses partenaires internationaux dans la lutte contre le terrorisme”, a dit M.Omar.

Le chef d’Al-Qaïda en Afrique de l’est, le Comorien Fazul Abdullah Muhammad, un des acteurs-clé des attentats contre les ambassades américaines à Nairobi et Dar Essalam en 1998, a été tué mercredi à Mogadiscio, a annoncé samedi les autorités kényanes.

Le chef de la police kényane Mathew Iteere a déclaré sur une chaîne de télévision locale qu’il a été informé par les autorités somaliennes que deux terroristes avaient été tués mercredi à Mogadiscio, et que l’un d”entre eux avait été identifié comme le chef d’Al-Qaïda en Afrique de l’est, le Comorien Fazul Abdullah Muhammad.

Selon le chef de la police kényane, Fazul Abdullah Muhammad avait pris part à la planification et à l’exécution des attentats contre les ambassades américaines à Nairobi et à Dar Essalam en 1998, qui avaient fait 250 morts et des milliers de blessés.

Source: AFP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut