Tunisie

L’UTAP mécontente des accusations visant son patron !

L’UTAP mécontente des accusations visant son patron !

 

L’Union tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche (Utap), a dénoncé dans un communiqué publié, lundi , les accusations ciblant son président les qualifiant de « malveillantes ».

L’UTAP a estimé que ces accusations « constituent un dangereux précédent dont l’objectif est la tentative de certaines parties d’atteindre les agriculteurs, les pêcheurs et leur organisation » .
Et accuser le pouvoir d’être laxiste devant les phénomènes de spéculation et de monopole dont les premières victimes sont les agriculteurs et les pêcheurs.

Le bureau exécutif a, également, appelé toutes ses structures et adhérents » à ne pas se laisser entraîner derrière les campagnes d’incitation, à faire montre de vigilance, et à ne ménager aucun effort, pour défendre leur organisation, ses structures et ses symboles », se « réservant le droit d’engager des poursuites contre toutes les tentatives de la prendre pour cible ».

Pour rappel, le ministère de la Justice a autorisé le procureur général de la Cour d’appel de Tunis, l’ouverture d’une procédure judiciaire contre le président de l”Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche, Abdelmajid Ezzar.

La décision d’ouvrir des poursuites contre Ezzar est fondée sur des soupçons liés à la spéculation sur le marché, au monopole et à la manipulation des prix,

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut