Tunisie

Météo : 30°C en Espagne en plein janvier, le ministre tunisien de l’Agriculture a raison

Météo : 30°C en Espagne en plein janvier, le ministre tunisien de l’Agriculture a raison

Le moins qu’on puisse dire est que les effets palpables du changement climatique s’emballent. L’étrange douceur qui règne actuellement dans une partie de l’Europe, en plein hiver, inquiète terriblement, surtout que cette hausse brutale des températures survient après une vague de froid qui a malmené les organismes. En France et dans plusieurs pays du pourtour méditerranéen les températures affolent les compteurs. Elles sont même montées à 30°C degrés hier jeudi en Espagne, un comble pour un mois de janvier…

Et d’après les prévisions météorologiques le redoux pourrait installer ses quartiers, pour deux semaines. Une éternité, surtout quand on sait que le corollaire de ce beau temps c’est la sécheresse. Déjà que le déficit pluviométrique était pointé du doigt en France, en Espagne, en Tunisie, au Maroc et ailleurs, cette année on risque de descendre encore plus bas…

Le ministre tunisien de l’Agriculture avait raison : On ne peut plus s’en remettre au Ciel pour l’eau, il faut commencer à travailler ici et maintenant pour trouver des alternatives. Et ça commencera par le dessalement de l’eau de mer

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut