Mohamed Abbou : “Nidaa Tounes est une puissante machine fondée sur l’argent”

Le secrétaire général du Congrès Pour la République Mohamed Abbou a affirmé que Nidaa Tounes dispose d’énormes moyens financiers, soulignant que des indices  révèlent qu’il s’agit d’une puissante machine fondée sur l’argent.

Dans une interview  à Achourouk paru dans son édition de ce mercredi 3 octobre, Mohamed Abbou a indiqué que le CPR a présenté une loi d’exclusion des personnes impliquées avec l’ancien régime, affirmant qu’une fois adoptée, cette loi touchera des personnalités de Nidaa Tounes ainsi que dans d’autres partis politiques.

Il a ajouté que ceux qui doivent être exclus sont les responsables de l’ancien régime depuis le chef de section jusqu’au membre du bureau politique de l’Ex-RCD.
Abbou a précisé qu’il existe des propositions portant sur l’ajout à cette liste d’autres  personnalités de l’ancien régime comme les maires, par exemple.

Il a expliqué que le but de leur exclusion est d’empêcher et de mettre hors d’état de nuire ceux qui sont connus pour avoir, à travers leurs postes, procédé auparavant au truquage des élections,  mobilisé la machine à fraude qui ne concerne pas uniquement le trucage des résultats mais aussi l’achat des consciences, ainsi que leur réseau de relations pouvant ramener le régime de la tyrannie. « C’est une mesure préventive ni plus ni moins, qui est nécessaire », a-t-il dit martelé.

Évoquant les déclarations qui lui ont été attribuées sur la jeune femme violée par les policiers et selon lesquelles il se serait plaint que personne ne s’était ému du temps où il était victime de répression, Mohamed Abbou a affirmé que ces propos ont été publiés par des pages proches de Nidaa Tounes et n’ont aucun fondement .

Il a affirmé qu’il n’a jamais tenu ces propos, appelant à la prudence et à la vérification des choses avant de juger les personnes.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut