Tunisie

Pluies-Barrages : l’Onagri nous plombe le moral…

Pluies-Barrages : l’Onagri nous plombe le moral…

 

En dépit de toute la manne céleste de ces derniers jours – et ce n’est pas terminé – la Tunisie n’est toujours pas tirée d’affaire, à en croire l’Observatoire national de l’agriculture (Onagri). D’après les dernières données livrées ce lundi 12 juin 2023 le taux de remplissage des barrages ne fait guère mieux que 36,1% malgré les pluies enregistrées en mai et juin…

On a également appris que les réserves d’eau dans les barrages tunisiens affichent un repli de 320,52 m3 (-27,65%) en comparaison avec la moyenne des trois dernières années. L’Onagri les situent à 838,59 m3 contre 1159,11 m3 les années précédentes.

Dans le détail le taux de remplissage de la plupart des grands barrages oscille entre 1% à 36%, les barrages de Sejnane et de Mellègue font partie des exceptions avec des taux respectifs de 53% et 49%.

Toujours d’après la même source le taux de remplissage des barrages s’est hissé à 42,1% au nord, 16% au centre et 9,2% au Cap Bon. Bref, ça ne vole pas très haut malgré les précipitations…

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut