Tunisie

Synagogue de la Ghriba: Les djerbiens déçus par le communiqué de l’ambassade d’Allemagne en Tunisie [Audio+Photos]

Le président de l’Association de la Ghriba, Perez Trabelsi a critiqué dans une déclaration accordée à Tunisie Numérique le communiqué publié par l’ambassade d’Allemagne en Tunisie sur sa page officielle dans lequel elle a qualifié l’explosion d’un camion citerne transportant du gaz liquide à la synagogue de la Ghriba il y a 20 ans, d’attentat terroriste.

Il a estimé que la publication de ce communiqué un mois avant la visite annuel de la synagogue intervient afin de perturber la stabilité du pays et des tunisiens.

Perez a assuré que la Tunisie est l’un des pays les plus sûrs et stables dans le monde entier appelant tous les juifs à visiter ce lieu saint.

Il a précisé que les préparatifs du pèlerinage annuelle d’El Ghriba se poursuivent normalement prévoyant  la participation d’entre 4 000 et 5 000 visiteurs cette année.