A la une

Tunis : Les agents municipaux poursuivent leur grève

Les agents municipaux, toutes catégories confondues, ont poursuivi, mercredi, leur grève pour la troisième journée consécutive et ce, en raison de la non application de la circulaire du ministère de l’Intérieur concernant la titularisation des agents municipaux et la non publication, dans le JORT (Journal officiel de la République tunisienne), du décret-loi y afférent.

M. Adel Sakr, secrétaire général du syndicat de la municipalité de Tunis, a affirmé à l’agence TAP que la grève se poursuivra jusqu’à ce que le gouvernement provisoire respecte ses engagements.

De son côté, M. Ahmed Zarrouk, directeur général de la Fonction publique, a expliqué que la publication du décret-loi dans le JORT requiert du temps.

Il en est de même pour l’arrêté fixant les dispositions exceptionnelles relatives aux agents et ouvriers temporaires et contractuels de l’Etat, des collectivités locales et des entreprises publiques à caractère administratif.

La publication de ces textes dans le JORT se fera dans les plus brefs délais, a-t-il affirmé.

Il est à rappeler que les agents municipaux avaient déjà mené une grève illimitée le 4 avril dernier, laquelle grève avait été interrompue après la parution d’une circulaire du ministère de l’intérieur annonçant la titularisation des agents municipaux.

Cette nouvelle grève bloque, encore une fois, les intérêts des citoyens et réédite les images d’accumulation de déchets dans les artères de la capitale ainsi que les odeurs nauséabondes aggravées par la hausse de la température.

Source : TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut