Economie

Tunisair : Absence de visibilité et de transparence et les syndicats suspendent les négociations avec la direction générale

Les syndicats de Tunisair ont annoncé mardi, la suspension des négociations avec la direction générale de la compagnie, réclamant la tenue d’une réunion urgente avec le ministre de l’Equipement et du Transport.

Cette réunion aura pour objectif, ont-t-ils dit, de “trancher sur tous les dossiers relatifs à la gestion de l’entreprise”.

Dans une déclaration adoptée, au terme d’une réunion tenue mardi, les syndicats ont dénoncé “l’absence de visibilité et de transparence en ce qui concerne l’avenir de la compagnie”.

Ils ont, également, critiqué les méthodes de la direction générale quant à la gestion des questions économique et sociale au sein de l’entreprise.

Ces syndicats, constitués, notamment, de pilotes, de techniciens d’aéronautique et avionique, de personnel au sol et de stewards, ont appelé à ouvrir une enquête sur tous les dossiers, dénonçant les procédures de création de la commission stratégique, créée le 15 mars, alors que le transporteur national est en butte à des difficultés économiques et sociales, dont, notamment, une baisse du trafic.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut