Societe

Tunisie: Adoption de loi relative aux violences faites aux femmes

L’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) a adopté, mercredi en plénière, le projet de loi organique n°60-2016 relatif aux violences faites aux femmes à l’unanimité des 146 députés présents.

Comportant 43 articles, ce projet de loi établit les dispositions permettant d’éradiquer toutes les formes de violence basée sur le genre social afin de réaliser l’égalité homme-femme et de préserver la dignité humaine.

Ce projet de loi adopte une approche globale qui va de la prévention aux poursuites pénales, les sanctions ainsi que la protection et l’assistance des victimes.

Human Rights Watch a salué la loi adoptée par le parlement tunisien sur la violence à l’égard des femmes et notamment sur les violences familiales, comme une étape décisive pour les droits des femmes.

Toutefois, l’organisation de défense des droits de l’homme basé à Washington a plaidé pour que les autorités tunisiennes s’assurent qu’il existe les fonds suffisants et l’existence de la volonté politique indispensable pour que la loi entre pleinement en vigueur et que les discriminations envers les femmes soient éliminées.

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com