A la une

Tunisie – AUDIO : Les taxis « Bolt » Une maison qui propose un service qu’elle est incapable d’assurer !

Tunisie – AUDIO : Les taxis « Bolt » Une maison qui propose un service qu’elle est incapable d’assurer !

La rédaction de Tunisie Numérique a reçu le témoignage d’un citoyen qui se plaignait de la qualité du service proposé par l’application de taxis « Bolt ».

En effet, ce citoyen a opté pour les taxis « Bolt » pour ses enfants encore mineurs, par souci de sécurité. Il était partant pour payer le double du tarif d’un taxi « normal », pourvu que ses enfants soient entre de bonnes mains. « D’autant plus qu’avec les temps qui courent, on ne sait jamais », qu’il se disait !

Or, ce monsieur a du déchanter quand il a compris, à ses dépends, que l’application n’a pas les moyens d’assurer la sécurité des clients et encore moins de leurs affaires.

En effet, lors de son dernier trajet à bord d’un taxi « Bolt », le fils de ce monsieur a eu la malchance de perdre un accessoire de son gsm. Cela s’est passé vendredi dernier. Mais cela a pris quatre jours à ce monsieur pour obtenir un interlocuteur au bout de la ligne, pour qu’il puisse passer sa réclamation. Comme quoi la qualité promise n’est pas acquise !

Mais il n’était pas au bout de ses peines, puisque ce monsieur s’est vu répondre à sa réclamation par un « On n’y peut rien… Ce n’est pas notre problème… Vous pouvez aller vous plaindre, si vous le voulez ! ». Çà lui a coupé le souffle !

Lui qui payait tous les trajets de ses fils au double du tarif pour pouvoir être sûr qu’ils sont, et leurs affaires en sécurité, il a du déchanter. Il se dit, tout de même que ce qui lui est arrivé n’est pas si grave, mais qu’en aurait-il été s’il s’agissait d’une jeune fille qui est montée dans le taxi et qu’elle ait été « importunée » d’une manière ou d’une autre, et qu’elle se voit répondre qu’elle n’a qu’à aller se plaindre ?

Pourtant il est clairement mentionné sur le site de Bolt concernant un objet perdu ou oublié la note ci-aprés (reprise telle quelle):

  • Les chauffeurs sont informés de l’obligation de devoir rapporter les objets perdus à notre centre partenaire ou au commissariat le plus proche.
  • Nous faisons  tout notre possible pour que vous retrouviez vos biens. Veuillez cependant noter que Bolt n’est pas responsable pour vos objets délaissés dans une voiture.
  • N’oubliez pas d’être reconnaissant vis-à-vis du chauffeur ! Les petites compensations sont toujours les bienvenues !

Et dire que l’application en question se targue d’évoluer dans 30 pays à travers le Monde et de desservir plus de 100 villes ! Mais elle semble avoir fait le mauvais choix pour son staff à Tunis. Au risque de perdre de sa crédibilité. Et comme le monde est devenu un petit village… ça risque de finir par se savoir dans les 30 pays en question !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut