Societe

Tunisie [Audio]: Témoignage d’un investisseur français en Tunisie sur les impacts des retards de Tunisair

Un investisseur français dans le secteur des nouvelles technologies en Tunisie a déploré le retard enregistré par un vol de Tunisair qu’il devait emprunter ce mercredi vers Marseille où il avait un rendez-vous professionnel pour un contrat qu’il risque de perdre.

Ce gros contrat d’une dizaine de milliers d’euros lié à sa structure en Tunisie est fortement compromis à cause du retard du vol de Tunisair, s’est-t-il indigné.

Le plus grave dans tout cela, déclare-t-il amer, est le fait que la compagnie aérienne n’ait pas averti les voyageurs du retard. C’est à l’aéroport, au stand d’enregistrement, qu’il a été informé d’un ajournement d’une demi heure.

Or, cela faisait trois heures que les voyageurs n’ont pas pu embarquer, parqués “comme du bétail”, dans une salle d’attente, sans savoir à quel moment ils pourraient quitter.

Pour cet investisseur  habitué à Tunis qu’il visite souvent pour ses affaires, ce retard n’est pas le premier, affirmant qu’il a déjà subi des retards avec Tunisair  allant de 5 et 6 heures, ce qui a eu des impacts négatifs sur ses rendez-vous qui se retrouvent décalés.

“C’est systémique avec Tunisair à chaque fois que je me déplace à Tunis ou à Marseille, c’est deux ou trois heures de retard”, a -t-il affirmé, précisant qu'”ils ne préviennent jamais”.

Selon lui, le personnel de Tunisair savait depuis ce matin que l’avion allait accuser trois heures de retard mais ils n’ont pas prévenu les voyageurs.

Les tunisiens subissent ces retards qu’ils peuvent très difficilement encaisser mais pour nos hôtes étrangers la pilule ne passe plus.

Pour un pays qui gage sur le tourisme pour s’en sortir, ces retards ternissent l’image du pays en tant que destination touristique.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Déclaration d'un investisseur français sur le retard de son vol Tunisair vers Marseille

Commentaires

Haut