Politique

Tunisie – Carthage II : L’UGTT sur tous les fronts pour « se débarrasser de » Youssef Chahed

La direction de l’UGTT, menée par son secrétaire général, Noureddine Tabboubi, se lance sur tous les front, histoire de s’assurer un maximum de soutiens pour pouvoir conduire à bien son projet qui consiste à évincer le chef du gouvernement, Youssef Chahed.

Il faut reconnaître que l’enjeu est de taille. Il en va de la crédibilité de la toute puissante centrale syndicale et de la nouvelle image qu’elle veut se construire comme étant une force politique incontournable et impossible à contredire, dans le pays.

Dans ce cadre, Tabboubi s’est entretenu, ce samedi, avec des dirigeants du parti Al Massar, pour pouvoir leur arracher une position favorable à son projet. Une autre position que celle qu’a annoncée, hier à la réunion de Carthage, leur secrétaire général Samir Bettaïeb, en faveur du maintien du gouvernement.

La direction de l’UGTT croit, en effet, déceler dans l’air, comme un parfum de désaccord entre les leaders d’Al Massar à ce sujet et veut jouer sur çà, histoire de court-circuiter Samir Bettaïeb dont la position demeure, à leurs yeux, dictée par ses intérêts personnels puisqu’il fait partie du gouvernement de Youssef Chahed.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut