Tunisie: Célébration de la Journée de la langue arabe du 20 février au 03 mars 2012

A l’occasion de la Journée de la langue arabe, célébrée le 1er mars de chaque année, les établissements scolaires sont appelés à organiser, du 20 février au 3 mars 2012, différentes activités pédagogiques. Dans une circulaire, le ministère de l’Éducation souligne que cette journée vise à enraciner chez les jeunes générations la fierté de la langue arabe et à attirer l’attention sur la capacité de cette langue à exprimer des idées et sujets divers, oralement et par écrit.

Le ministère suggère de programmer, à cette occasion, des ateliers et des expositions de calligraphie arabe, ainsi que des concours de dissertation et de production littéraire. Dans ce contexte, un concours régional de rédaction arabe est prévu, du 20 au 27 février 2012, pour les élèves de neuvième année de l’enseignement de base.

Depuis 2010, l’Organisation arabe pour l’éducation, la culture et les sciences (ALECSO) a proclamé, le 1er mars, Journée de la langue arabe, dans l’objectif de placer celle-ci au premier plan des préoccupations des pays arabes et de promouvoir son rayonnement mondial.

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com