Tunisie: Condamnation des agressions contre les médecins et institutions sanitaires à Sfax

Le Syndicat des médecins et pharmaciens, dentistes et universitaires de Sfax a exprimé sa stupéfaction et sa condamnation de la violence morale et physique à l’encontre de la famille sanitaire et de plusieurs institutions sanitaires tunisiennes.

Dans un communiqué rendu public et dont TunisieNumérique a obtenu une copie, le Syndicat des médecins et pharmaciens,  dentistes et universitaires de Sfax demande «aux autorités concernées d’assumer leurs responsabilités pour circonscrire l’accroissement de ce phénomène et dissuader tout ceux qui tentent de porter atteinte à l’intégrité des hôpitaux».

La centrale syndicale a également appelé la direction de l’hôpital et les autorités régionales ainsi, que le ministère de tutelle à prendre, dans les plus brefs délais, toutes les dispositions nécessaires pour «La mise en place d’un système intégré  en vue d’assurer la protection du personnel de l’hôpital afin qu’il puisse s’acquitter de leur noble mission dans les meilleurs conditions».

Les médecins et agents des hôpitaux universitaires Habib Bourguiba et Hédi Chaker ont, rappelle-t-on, été victimes dernièrement  d’agressions.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut