Sante

Tunisie-Coronavirus: Le Directeur Général de la Santé met en garde contre une troisième vague

Tunisie-Coronavirus: Le Directeur Général de la Santé met en garde contre une troisième vague

En marge de sa participation à un colloque organisé à l’Hôtel Municipal de Tunis, à l’occasion du lancement du Projet de Gouvernance Urbaine pour la Santé et le Bien-être, le Directeur Général de la Santé au Ministère de la Santé, Faycel Ben Saleh a affirmé aujourd’hui, l’apparition des signes d’une troisième vague de propagation du Coronavirus en Tunisie.

Dans un communiqué à l’agence Tunis Afrique Presse, Faycel a indiqué que la Tunisie était proche de maîtriser la situation épidémiologique sur la base des chiffres enregistrés fin février et début mars 2021.

Toutefois, l’émergence de souches virales mutées, notamment la souche britannique, a conduit à un changement de la situation sanitaire.

Concernant la situation actuelle, Ben Saleh a indiqué l’augmentation de la demande de lits de réanimation et d’oxygène, avec la découverte de foyers épidémiologiques dans certaines régions, engendrant la hausse des atteintes enregistrées.

Dans le même contexte, Ben Saleh a ajouté qu’il est possible, dans 15 jours à partir de maintenant, de savoir si la Tunisie connaîtra ou pas cette troisième vague.

Avertissant que la situation actuelle appelle à la vigilance et à l’application de mesures préventives par toutes les autorités et par tous les citoyens et a réitéré son appel à se faire vacciner.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut