Politique

Tunisie – Exclusif : Quels sont les candidats d’Ennahdha au poste du ministère de l’intérieur ?

Après s’être débarrassée de Lotfi Brahem, d’une manière qui n’est, maintenant plus un secret pour personne, Ennahdha, chercherait de tous ses moyens à mettre un homme sur lequel elle puisse compter dans toutes les situations. Par ailleurs, un ministre de l’intérieur redevable à Ennahdha, serait d’un immense apport, en étant témoin de tout ce qui se dirait et se déciderait dans les réunions du haut conseil de sûreté nationale, tenu de main de maître par BCE en personne.

C’est dans cette optique qu’Ennahdha a commencé à crier à l’urgence de combler les vides du gouvernement, faisant allusion au départ de Mehdi Ben Gharbia. Or, en réalité ce n’est pas tant ce départ qui gène à Montplaisir, autant que la vacance du poste de l’Intérieur.

Ennahdha aurait même, proposé un nom à Youssef Chahed, en remplacement de Brahem et qui n’est personne d’autre que Hédi Majdoub, l’ancien ministre de l’intérieur. En deuxième option, Ennahdha proposerait l’actuel chef de cabinet du ministre de l’intérieur, pour « sa bonne connaissance des dossiers, et sa capacité à assurer la continuité du travail » !

Il est à noter que Youssef Chahed n’a, pour le moment, donné aucune suite à ces propositions !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut