Culture

Tunisie-Gafsa[Photos]: Clôture du 1er festival du Printemps des Mines à M’dhilla

Le 1er festival du Printemps des Mines qui s’est étalé du 18 au 20 mars courant, sera clôturé ce lundi 20 mars 2017.

Cette manifestation culturelle a été organisée dans le cadre de la saison culturelle ouvrière sous l’égide de l’Association de sensibilisation, de développement et de l’environnement de M’dhilla avec le soutien de la délégation régionale de la culture à Gafsa.

Plusieurs spectacles ont été organisés à cette occasion sous forme de prestations artistiques animées par des troupes locales de cavalerie, chants, poésie populaire en plus d’un carnaval ponctué d’un défilé qui a parcouru la principale artère de la ville lors de la cérémonie inaugurale du festival.

Le festival a comporté aussi des conférences et tables-rondes sur «l’histoire du phosphate et les impacts de son exploitation sur le comportement de la société» en plus d’un atelier organisé par des composantes de la société civile sur les moyens de promouvoir les viles minières.

La dernière journée a été consacrée à la commémoration du 61ème anniversaire de l’Indépendance avec l’organisation d’une cérémonie de levée du drapeau en présence des agents de la police et des militaires.

Commentaires

Haut