Politique

Tunisie-Vidéo: Hamma Hammami précise les objectifs du “Front populaire”

Hamma Hammami, secrétaire général du parti des Travailleurs a indiqué lors d’une conférence tenue ce mercredi 6 septembre 2012 que les parties fondatrices du Front populaire se sont regroupées en dépit de leurs divergences. Il a affirmé que cette alliance a été motivée par la situation socio-économique et politique que traverse le pays .

Il a précisé que cette union vise à sauver la Tunisie à travers l’exercice du pouvoir et  pour concrétiser le vrai rôle de l’opposition.

Hammami a ajouté que l’annonce officielle de la naissance de ce front se fera le 7 octobre prochain lors d’un meeting à la coupole d’El Menzah.

Parlant du gouvernement, le secrétaire général du parti des Travailleurs a mentionné que la copie actuelle de la Constitution sert un agenda politique bien déterminé, et cela pourrait, d’après lui, faire avorter les objectifs de la révolution.

Il a déploré d’un autre côté, la situation des médias qui ne sont pas encore indépendants car, selon l’analyse du conférencier, la liberté d’expression est contradictoire avec les intérêts du gouvernement, en appelant à lever la main sur la presse.

Quant à la réforme du secteur de la magistrature et de l’administration, Hammami a mis en doute cette réforme, en ajoutant que la corruption administrative existe encore.

D’autre part, il a évoqué la sécurité dans le pays, indiquant que les responsables sécuritaires sont insatisfaits de la situation sécuritaire.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut