Societe

Tunisie: Instructions de Fethi Laayouni empêchant la rédaction de tout acte de mariage avec un non musulman

La Maire du Kram, Fethi Laayouni a annoncé jeudi, avoir donné des instructions pour refuser de rédiger tout acte de mariage d’une tunisienne musulmane avec un non musulman.

La seule exception est que le mari soit converti et porteur d’un acte justificatif  émanent du Mufti de la République ou de tout autre moyen, a précisé Laayouni dans une déclaration à radio Mosaïque Fm.

Il a indiqué que ces instructions interviennent en application des dispositions des chapitres 1er et 6ème de la Constitution et de l’article 5 du code du statut personnel.

En outre, le Maire nahdhaoui du Kram, a indiqué que seuls les noms tunisiens de consonance arabe sont une référence à la municipalité, en vertu de l’identité arabo-musulmane de la Tunisie, et partant, de la Constitution qui indique que l’Islam est la religion de l’Etat qui doit promouvoir sa propagation et promouvoir la langue arabe.

Selon lui, il n’est pas question au regard de cette réalité, d’enregistrer son fils sous le nom de Jean Claude ou autre appellation de consonance latine.

Commentaires

Haut