Société

Tunisie – L’observatoire « Raqaba » dénonce les dépassements de délais par la commission d’audit des recrutements

Tunisie – L’observatoire « Raqaba » dénonce les dépassements de délais par la commission d’audit des recrutements

Dans un communiqué publié aujourd’hui lundi, l’Observatoire « Raqaba » a dénoncé « le dépassement des délais légaux pour réaliser un audit global des opérations de recrutement et d’intégration dans la fonction publique et le secteur public ».

Dans ce contexte, le responsable de l’information et de la communication de l’Observatoire, Mohamed Amin Saïdani, a expliqué qu’« il était prévu que le 20 mars, le rapport final serait publié ». Et qu’il serait soumis par le Président du Comité de Direction (le Premier Ministre) à la Présidence de la République. » « Une fois de plus, le délai est dépassé. »

Saïdani a confirmé que “le dossier des recrutements était l’un des dossiers les plus importants sur lesquels l’Observatoire Raqaba a travaillé dans le cadre de ses équipes de travail. L’Observatoire a correspondu avec une équipe de la Présidence de la République des mois avant l’annonce du processus d’audit, mais les délais ont encore été dépassés, ce qui soulève de nombreuses questions.»

Il a déclaré : « Le report est une preuve claire que le délai est régulier et non urgent », notant que « le comité de direction des opérations d’audit aurait dû respecter le nouveau délai régulier ».

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut