Politique

Tunisie – Mabrouk Korchid répond aux accusations de Sihem Ben Sedrine

Le ministre des domaines de l’Etat, Mabrouk Korchid, a annoncé, au cours d’une intervention téléphonique sur Mosaïque FM, que contrairement aux accusations de Sihem Ben Sedrine, son département n’a jamais refusé de composer avec l’IVD et qu’il est en train de collaborer avec elle, du moment qu’il s’agit d’une institution de l’Etat, jusqu’à ce qu’elle cesse d’exister.

Concernant le refus de collaborer avec les demandes de l’IVD,  Korchid a assuré qu’il ne pouvait pas répondre à ces exigences, en rapport avec des milliers de demandes de dédommagement, de supposées victimes de l’ancien régime. Dans la mesure où l’instance cherchait à dédommager des milliers de personnes sur le compte des deniers de l’Etat, sans aucun jugement « acceptable » de la part d’une instance judiciaire, et non comme c’était le cas, sur la base de décisions individuelles.

Korchid a assuré qu’il a demandé à ce que les dédommagements soient décidés par la justice et que les responsables des dépassements, par le passé, assument leur part de responsabilité, refusant, a-t-il précisé, que le contribuable assume les frais des erreurs d’une personne. Surtout, a-t-il ajouté, que la situation actuelle des caisses de l’Etat ne permet pas de dépenser de l’argent pour ces affaires au dépend des projets de développement.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut