Politique

Tunisie: Machrou Tounes exhorte Béji Caïed Essebsi à unifier “la famille nationale moderniste”

Le bureau politique du Mouvement “Machrou Tounes”,  a appelé dans un communiqué lundi, le président Béji Caïd Essebsi, à jouer un rôle clé dans l’unification de ce qu’il a appelé “les composantes de la famille nationale moderniste” afin de préserver l’équilibre, la stabilité et la sécurité du pays.

Dans le communiqué publié à l’issue de sa réunion dimanche, le bureau politique a indiqué que le rôle qui doit être joué par le Président Béji Caïed Essebsi “n’est pas incompatible avec les obligations constitutionnelles, mais les complète”.

Machrou Tounes a également souligné la nécessité d’un traitement immédiat de la crise au sommet du pouvoir, demandant au chef du gouvernement de participer activement à ce traitement en harmonie, avec le cadre politique dont il est issu, afin de préserver le fonctionnement des arcanes de l’Etat et l’unité de la famille nationale contre les divisions qui ne bénéficient qu’au rival dont la politique est “diviser pour régner”.

Le communiqué a souligné que la crise qui sévit aujourd’hui est une crise de gouvernance, plaidant pour une solution politique afin de tirer profit des erreurs du passé en privilégiant l’intérêt national.

Le bureau politique de Machrou Tounes a signalé que le gouvernement actuel n’est en aucune manière un gouvernement d’union nationale, lui reprochant d’être à la solde du parti Ennahdha, ce qui a aggravé la crise et attisé les problèmes économiques et sociaux au lieu de les résoudre.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut