Société

Tunisie – Slim Besbes : Les USA ont tous les droits de discuter le problème tunisien dans leur congress

Tunisie – Slim Besbes : Les USA ont tous les droits de discuter le problème tunisien dans leur congress

L’ex ministre, Slim Besbes, a assuré, ce jeudi, au micro d’une radio privée, qu’il est du droit des Etats Unis d’avoir une politique en Tunisie, comme il est, tout à fait logique, que la Tunisie ait une politique étrangère envers les USA.

Besbes a expliqué que les Usa ont montré un grand intérêt à la Tunisie, depuis 2011, et ont beaucoup aidé le pays à traverser cette décennie. Il a ajouté que les USA ont injecté de grandes sommes d’argent en Tunisie, expliquant que cet intérêt est, en soi, positif.

Besbes a ajouté que les Usa ont le droit de s’intéresser à la situation en Tunisie et d’avoir une politique dans ce pays, et de vérifier si la situation est favorable à leur politique et leurs intérêts dans la région, ou non !

Il a ajouté qu’il est, donc, tout à fait normal que les Usa discutent de la situation en Tunisie au niveau de la commission des affaires étrangères du congress, en ajoutant qu’il espère que les conclusions de cet examen soient favorable au pays, dans le sens de la poursuite du soutien US à notre pays.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut