Société

Tunisie – Taïeb Rached et Nejib Ben Ismaïl devant la chambre d’accusation près la cour d’appel de Tunis

Tunisie – Taïeb Rached et Nejib Ben Ismaïl devant la chambre d’accusation près la cour d’appel de Tunis

Le premier juge d’instruction près le Pôle judiciaire financier a informé l’ancien premier président de la Cour de cassation, Taïeb Rached, un autre magistrat révoqué, l’homme d’affaires Nejib Ben Ismail, et un quatrième prévenu, de la décision de clôturer l’instruction et de la renvoyer devant la chambre d’accusation chargée d’examiner les affaires de corruption financière près la Cour d’appel de Tunisie.

Il est à noter que la Chambre judiciaire de la Cour d’appel de Nabeul a décidé, le 29 janvier 2024, de reporter le procès de l’ancien premier président de la Cour de cassation, Taïeb Rached, à la séance du 19 février.

Il convient de noter que la comparution d’Al-Tayeb Rashid devant la cour d’appel de Nabeul concerne un appel qu’il a déposé contre une décision préjudicielle rendue par la chambre pénale du tribunal de première instance de Grombalia, qui l’a condamné à une peine d’emprisonnement d’une durée de deux ans et trois mois pour des accusations liées à la saisie des biens d’autrui et à l’entrée forcée chez l’autre.

Le dossier concerne une plainte déposée par une femme contre Al-Taïeb Rachedd, qui l’accusait, ainsi que deux autres personnes, de s’être emparé de force d’un bien lui appartenant, ce qui a été démenti par les avocats de Rached.

Il convient également de noter que Najib Bin Ismail a été déféré par le pôle judiciaire financier pour des soupçons liés au blanchiment d’argent et à des délits à caractère financier.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut