Société

Tunisie – Vers un nouvel échec des manifestations anti Kaïs Saïed ?

Tunisie – Vers un nouvel échec des manifestations anti Kaïs Saïed ?

On dirait que les organisateurs de la manifestation prévue pour demain pour protester contres les mesures prises par le président Kaïs Saïed, ont peur d’un nouvel échec. Il semblerait, en effet qu’ils se préparent à un trop faible afflux de manifestants, malgré la forte mobilisation qui dure depuis plusieurs jours, et orchestrée par des figures de proue de nombreux courants politiques, allant de l’extrême droite à l’extrême gauche.

C’est, peut-être, ce qui explique que la plupart de ces organisateurs n’ont cessé, depuis ce matin, de crier aux contraintes et aux intimidations de tous genres que l’Etat serait en train d’opérer sur les gens pour les dissuader de participer à cette manifestation.

Les organisateurs ont beau présenter cette manifestation, comme étant l’occasion de la dernière chance, pour « sauver le pays et la démocratie », il semble qu’ils ne sont pas parvenus à mobiliser grand nombre.

Du coup, ils semblent anticiper dès aujourd’hui, en prétendant que s’il n’y aura que peu de gens, demain, à l’avenue Bourguiba, çà sera, uniquement, parce que la plupart des manifestants auront été empêchés d’y participer, par les forces de l’ordre.

L’un des principaux supporters de cette manifestation, en est, même, venu à demander aux supposés manifestants qui seraient empêchés par les forces de l’ordre d’y participer, de filmer les supposées exactions des policiers.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut