Tunisie- L’émir du Qatar reçu par BCE


Le président de la République Béji Caïd Essebsi a rencontré, mardi, en marge des travaux de la Conférence internationale sur l’investissement « Tunisia 2020″, l’Emir du Qatar Tamim Ben Hamad Al Thani.

 Selon un communiqué de la présidence de la République, L’Emir du Qatar effectue une visite en Tunisie à l’invitation du président de la République pour participer à cette conférence.

 La rencontre s’est déroulée en présence du ministre qatari des Affaires étrangères, Mohamed Ben Abderrahmane Al Thani et du ministre des Finances Ali Cherif Al Amadi.

 L’accent a été mis au cours de la rencontre sur « la coopération fructueuse entre les deux pays et les différentes initiatives qataries appuyant la Tunisie depuis la Révolution jusqu’à ce jour dans divers domaines économiques et financiers et en matière d’investissement ».

 La rencontre a permis également d’évoquer des questions d’intérêt commun, notamment « les volets de la coopération en matière de lutte contre l’extrémisme et le terrorisme, ainsi que la situation en Libye, en Syrie et au Yémen ».

 Selon le communiqué de la présidence de la République, Béji Caïd Essebsi « a formé le vœu de voir les hommes d’affaires qataris participer, aux côtés de leur gouvernement, à la réalisation des objectifs de cette conférence, à travers la contribution à la réalisation, au financement et à la création de projets d’investissement dans les différentes régions du pays de manière bénéficiant aux deux pays et peuples frères ».

 Le chef de l’Etat a « exprimé sa profonde gratitude à l’Emir du Qatar pour sa participation en personne à la conférence », saluant « le soutien permanent du Qatar à la Tunisie et son appui à ce rendez-vous économique important et sa contribution active à son organisation ».


Lire aussi
  1. Béji Caïd Essebsi entame une visite officielle au Qatar
  2. Tunisie- Béji Caïd Essebsi en visite au Qatar du 17 au 19 mai
  3. Tunisie : « Rached Ghannouchi n’a pas reçu de don de l’émir du Qatar », dixit son directeur de cabinet
  4. Tunisie – Ghannouchi aurait reçu 150 millions de Dollars de l’émir du Qatar
  5. Le Qatar s’engage à multiplier ses investissements en Tunisie

Commentaires: