USA : Attaque au couteau de boucher sur un campus à Ohio. Huit personnes Blessées


Au moins huit personnes ont été blessées lundi matin à l’université de Columbus, dans l’Ohio aux Etats-Unis. Selon les autorités, l’agresseur, d’origine somalienne selon les médias, a utilisé un couteau de boucher et une voiture pour blesser des passants. Aucune hypothèse y compris celle d’un acte de «terrorisme» n’est écartée.

«Vers 9h52 heure locale (16h52, à Paris), le suspect a pris un virage sur la 19e rue West, à l’ouest de la « College avenue », et a heurté des passants. Il est sorti du véhicule et a utilisé un couteau de boucher en commençant à poignarder des passants», a précisé le chef de la police de l’université, Craig Stone, lors d’une conférence de presse. Un policier venu en renfort l’a visé et l’a tué, selon le président de l’établissement, Michael Drake.


Une porte-parole des pompiers de Columbus, Rebecca Diehm, a indiqué que «huit personnes ont été transportées à l’hôpital. Une d’entre elles est dans un état grave, les autres sont dans un état stable». Au moment de l’attaque, le journal étudiant «The Lantern» faisait état sur Twitter d’un éventuel deuxième assaillant mais l’information n’a pas été confirmée par les autorités.


Lire aussi
  1. Allemagne – Un homme attaque six personnes au couteau
  2. Allemagne : Une femme tuée et deux personnes blessées dans une attaque à la machette
  3. Egypte : Attaque terroriste au couteau, contre un hôtel à Hurgada : Trois touristes blessés
  4. Londres : Une attaque au couteau dans le métro, qualifiée d’acte terroriste
  5. Maroc : 10 personnes blessées au cours d’une manifestation à Rabat

Commentaires: