A la une

Extraterrestres : Un ancien cadre du renseignement américain déballe ce que les autorités cachent

Extraterrestres : Un ancien cadre du renseignement américain déballe ce que les autorités cachent

On vous disait que les autorités américaines prennent très au sérieux les “phénomènes anormaux non identifiés au point de mobiliser la NASA et des pontes de la science pour éclairer les lanternes des Américains, mais pas qu’eux, le monde entier. Le nouveau déballage d’un ancien cadre du renseignement épaissit encore plus le mystère autour des OVNI (objets volants non identifiés) et autres extraterrestres…

Davis Grusch, qui a été durant 14 ans officier dans les services secrets américains, a confié qu’il a transmis au Congrès des éléments sur des phénomènes inexplicables que les autorités planquent depuis des décennies, rapporte le site spécialisé The Debrief. L’homme soutient que les USA ont mis la main sur des débris d’objets extraterrestres, notamment des vestiges d’objets volants «non humains» qui se seraient crashés sur notre planète Terre. Il cite un engin spatial aux allures de cloche, qui aurait été découvert dans les années 1930, au nord de l’Italie.

Le lanceur d’alerte, retraité de l’armée, déclare qu’on lui a barré la route des programmes quand il était membre de la task force de la Navy. Il reconnait pourtant qu’il n’a jamais vu ses propres yeux ces engins extraterrestres et n’a pas la moindre indication sur l’endroit où ces débris sont cachés. Mais il affirme que de nombreux agents du renseignement qui les ont vus lui ont fait des confidences…

A noter qu’un autre responsable du renseignement, Jonathan Grey, a corroboré les dires de Davis Grusch, en déclarant que ces programmes sont mis en place dans beaucoup de pays.

Signalons qu’avant de faire valoir ses droits à la retraite en avril dernier Davis Grusch a travaillé pour l’Agence nationale de renseignement géospatial, dédiée à l’étude des phénomènes aériens inexpliqués. Ces véhicules extraterrestres sont, d’après lui, «d’origine exotique», autrement dit ils auraient été fabriqués par une «intelligence non humaine, d’origine extraterrestre ou inconnue», a-t-il déclaré sur la chaîne NewsNation.

«Le phénomène de l’intelligence non humaine est réel. Nous ne sommes pas seuls», a asséné le lanceur d’alerte. «Si les États-Unis et leurs alliés détiennent des éléments de réponse, ça me paraît mal, éthiquement, de garder ça secret», a ajouté l’ancien militaire, rapporte Le Point ce vendredi 9 juin.

Comme à son habitude le département de la Défense a démenti les assertions de David Grusch, en arguant qu’il ne détient pas d’«informations vérifiables prouvant les allégations sur la possession de matériaux extraterrestres» par les autorités fédérales. N’empêche le président de la Commission de surveillance de la Chambre des représentants, James Comer, a fait savoir qu’une séance d’audition allait être convoquée pour passer à la loupe les éléments dévoilés.

Enfin sachez que dans un rapport publié en 2021 les renseignements américains ont répertorié 144 phénomènes non expliqués entre 2004 et 2021, ce qui a incité le Congrès américain à débattre de la chose en mai 2022, même si jusqu’ici aucune vie extraterrestre n’a été matériellement démontrée. En tout cas les citoyens américains n’en savent rien. Ce qui concourt à alimenter les bruits…

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut