Monde

Attaque à la hache en Allemagne [photos]: bilan des victimes et détails sur l’assaillant

Hier vers 20h50, un homme de 36 ans s’est attaqué aux voyageurs à la sortie d’un train. L’homme muni d’une hache s’en est pris aux personnes présentes dans la gare centrale de Düsseldorf en Allemagne.

Selon les sources officielles, l’attaque a fait au total sept blessés dont trois se trouvent dans un état critique. Le trafic fut rompu durant quelques heures avant de reprendre vers 00h45. Un témoin oculaire rapporte : « Nous étions sur le quai et on attendait un train. Le train est arrivé et soudain quelqu’un avec une hache est sorti et a frappé des gens avec une hache ».

Le porte-parole de la police locale, l’attaque était totalement hasardeuse, et l’assaillant originaire d’ex-Yougoslavie souffrait «apparemment de troubles mentaux». Toujours selon la police, il était « dans un état psychique particulier » au moment des faits et « c’est à cause de cet état qu’il a commis cet acte ».

L’auteur de l’attaque à la hache avait tenté de s’enfuir en sautant d’un pont et s’est retrouvé grièvement blessé. Une fois arrêté, la police n’a pas pu l’interroger en raison de son état. La piste d’un acte terroriste est pour l’instant écartée.

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com