Monde

Burkina Faso : Des manifestants s’en prennent aux intérêts français dans le pays

Burkina Faso : Des manifestants s’en prennent aux intérêts français dans le pays

La situation est confuse à Ougadougou, la capitale du Brkina Faso, au lendemain du limogeage du chef de la junte Paul-Henri Damiba, le deuxième putsch en moins d’un an dans le pays.

On ignore pour l’instant où se trouve Paul-Henri Damiba et le capitaine Ibrahim Traoré, placé vendredi à la tête de la junte par le groupe d’officiers qui déjà dirigé le coup d’Etat du 24 janvier, a déclaré qu’il se trouvait sur une base militaire française, ce qui a été démenti par le ministère des Affaires étrangères français selon lequel la France n’est aucunement impliquée dans les “évènements en cours”.

“Le camp où se trouvent les forces françaises n’a jamais accueilli Paul-Henri Sandaogo Damiba, pas davantage que notre ambassade”, dit un communiqué du Quai d’Orsay.

Ce samedi, en fin de journée heure française, des journalistes de Reuters rapportent un début d’incendie dans le bâtiment. Plusieurs coups de feu ont également été entendus. Des manifestants ont, en effet, attaqué les locaux de l’ambassade et y ont mis le feu, de même que le lycée français dans une autre ville.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut