CTN: Une grève de 3 jours à partir du 17 octobre

Le syndicat de base des officiers maritimes de la Compagnie tunisienne de navigation (CTN) a décidé d’entamer une grève de trois jours à partir du 17 octobre 2011.

Selon le Syndicat relevant de la Confédération générale tunisienne du travail (CGTT), cette décision intervient suite à l’agression faite par des agents de l’hôtellerie adhérents à l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), contre des participants au congrès du Syndicat de base des officiers maritimes tenu le 3 octobre 2011. Ce qui a obligé le syndicat à changer le lieu de son congrès.

Le secrétaire général de la CGTT, Habib Guiza, a affirmé que cette agression portait atteinte à la liberté syndicale, appelant la direction de l’UGTT à intervenir pour arrêter ces agissements.

Il a, également, exhorté le ministère du Transport et la direction générale de la CTN à fournir les conditions de sécurité nécessaire aux officiers maritimes, à condamner ces dépassements et à œuvrer à impulser le pluralisme syndical.

Pour sa part, M.Mokhtar Hili, secrétaire général de la fédération nationale des transports, a indiqué que la vraie raison du recours des officiers maritimes à la création d’un autre syndicat est l’absence de leur représentation au sein du syndicat de base de la CTN.

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut