Finalisation de l’emprunt obligataire de la Tunisie assorti de la garantie du Gouvernement des USA de 485 millions de dollars

Dans le cadre de la mobilisation des ressources extérieures au titre du budget de l’Etat pour l’année 2012, la Banque Centrale de Tunisie agissant pour le compte de la République de Tunisie a exécuté avec succès sur le marché international des capitaux, la finalisation d’un emprunt obligataire assorti de la garantie du Gouvernement des Etats Unis d’Amérique à travers  l’Agence Américaine de Développement US AID.

Le montant définitif de cet emprunt a atteint 485 millions de dollars américains pour une maturité de 7 ans et un coupon de 1,686% l’an. Ce niveau de coupon, constitue le niveau le plus faible qu’a obtenu la Tunisie depuis sa première sortie sur le marché international des capitaux en dollar US, en septembre 1997.

Cette émission intervient après une absence de plus de 10 ans de la Tunisie en tant qu’émetteur sur le marché international des capitaux. L’émission a été conduite par deux groupements bancaires partenaires de la Tunisie, l’un américain, « Bank of America/ Merril Lynch » et l’autre européen, « NATIXIS ».

L’émission, bien accueillie par les investisseurs, a permis une sur-souscription du montant demandé (485 millions de dollars américains), soit un total d’ordres fermes de participation de la part d’investisseurs institutionnels, américains, européens et arabes qui a avoisiné 630 millions de dollars américains.

Source: Communiqué

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com