A la une

France : 69% des citoyens disent Non au recours à l’immigration pour booster la natalité, pourtant il faudra bien…

France : 69% des citoyens disent Non au recours à l’immigration pour booster la natalité, pourtant il faudra bien…

Réarmement démographique“, a décrété le président français Emmanuel Macron lors de sa conférence de presse fleuve de mardi dernier. Et pour pousser les couples français à faire plus de bébés – les féministes n’ont pas du tout aimé la formulation – le chef de l’Etat a dégainé un tout nouveau congé de naissance pour les deux parents (il permet de baisser le rythme du travail ou d’arrêter carrément tout en étant payé), un plan de lutte contre l’infertilité, etc. Il est vrai qu’il y a urgence avec un nombre de naissances qui a plongé de 6,6% en France l’an dernier, sous le seuil symbolique des 700 000 pour la première fois depuis la fin de la Seconde guerre mondiale. Il y a urgence car à ce rythme le pays amorcera le déclin démographique, comme en Italie et au Japon. Alors est-ce qu’il faudra coupler l’immigration avec les mesures présidentielles pour repeupler la France ? Surtout pas, disent les citoyens dans un sondage.

Selon une enquête CSA pour CNews (la chaîne de télévision la plus à droite du paysage audiovisuel), Europe 1 et le JDD près de 70% des Français s’opposent au recours aux immigrés pour hausser le taux de natalité. Dans le détail les femmes sont plus radicales (71% des sondés) que les hommes (67%) dans ce refus catégorique.

L’écart le plus important est observé au niveau des tranches d’âge. Par exemple 44% des jeunes de 18 à 24 ans sont plus ouverts à l’immigration pour booster la natalité. La catégorie des 35-49 ans et les plus de 65 ans sont plus fermés à l’idée de colorer le pays, respectivement 74% et 70%.

Si on prend la variable des catégories socio-professionnelles les citoyens plus diplômés et les plus nantis ont répliqué «Niet» à cette question, à 65%, contre 76% pour les autres.

Au niveau des tendances politiques les sympathisants de Reconquête – extrême droite – sont 92% à rejeter cette idée (ce n’est pas étonnant vu les “saillies” de leur leader Eric Zemmour), et c’est encore plus marqué dans les rangs du Rassemblement national, avec 94% (là aussi ça n’étonne personne vu les prises de position xénophobes de Marine Le Pen). Les partisans des Républicains – la droite – sont un peu moins fermés, avec 84%. Du côté de Renaissance – la majorité présidentielle – 62% des sondés s’opposent.

Comme on pouvait s’y attendre à gauche on est beaucoup plus ouvert à l’idée de miser sur l’immigration pour inverser la courbe de la baisse drastique des naissances. Les partisans de La France Insoumise, des écologistes et du Parti Socialiste répondent respectivement “Oui” à 56%, 58% et 60%. Mais comme la gauche n’est plus majoritaire dans le pays on repassera..

Du reste les résultats de ce sondage étaient attendus, déjà dans la dernière enquête 7 Français sur 10 disaient qu’il y a trop d’immigrés. Alors que dire de la perspective de miser sur les immigrés pour enrayer le déclin démographique. Sauf qu’avec tous ces ingénieurs, médecins, techniciens et ouvriers que la France va chercher en Afrique et ailleurs il faut bien accepter l’idée qu’ils fassent des bébés dans le pays. L’exécutif n’en dira rien pour ne pas terroriser ceux que les visages basanés et noirs insupportent mais c’est un fait sociétal et économique.

La loi sur l’immigration, que le président de la République a présentée comme “le bouclier” qui manquait à la France, n’y fera rien, la France devra quand même ouvrir ses portes et ça va forcément avec une coloration de l’Hexagone. Personne ne le criera sur les toits mais on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre. Plus vite les Français le comprendront et feront ce qu’il faut pour accueillir comme il se doit les bras et cerveaux étrangers mieux la société se portera…

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut