A la une

France : Des milices d’extrême droite qui violentent des Noirs et des Arabes, on en est là…

France : Des milices d’extrême droite qui violentent des Noirs et des Arabes, on en est là…

La France est littéralement en ébullition, par la faute d’un racisme et d’une xénophobie décomplexés qu’on a vu venir depuis des mois, surtout depuis que les 89 élus du Rassemblement national – extrême droite – trônent fièrement à l’Assemblée nationale. Depuis le décès tragique de Thomas on ne tient plus les milices d’extrême droite. Il fallait s’y attendre avec un candidat malheureux à la présidentielle, Eric Zemmour, condamné pour injures publiques et provocation à la haine raciale, qui jette copieusement de l’huile sur le feu avec ce tweet d’une ignominie sans limite : “Hier Lola, aujourd’hui Thomas, demain toi ? Jeunesse, bats-toi avec nous“. Et bien cette “Génération Z” c’est cette ultradroite qui a fait une expédition punitive à Romans-sur-Isère pour, dit-elle, se faire justice après la mort du jeune Thomas dans un bal de village…

Zemmour a tenté de se refaire une santé politique avec la tragique affaire Lola, peine perdue. Depuis tout ce qu’il a entrepris pour gommer le crash aux élections d’avril et juin 2022 a fait un flop monumental. Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a annoncé qu’il va dissoudre les trois groupuscules d’ultradroite incriminés, mais il devrait aussi s’intéresser à Zemmour, à moins qu’être un apôtre ostensible du racisme, de la xénophobie et de l’islamophobie ne soit plus un délit en France.

Apostrophé par la députée communiste Soumya Bourouaha le ministre de l’Intérieur a pointé “des actes scandaleux (…). Des milices d’extrême droite sont venues taper des noirs, des Arabes, pour reprendre vos mots, afin de mettre fin au ‘grand remplacement’ pour reprendre leurs mots nauséabonds“, a-t-il déclaré devant la représentation nationale ce mardi 28 novembre dans l’après-midi.

Rappelons que près de 80 militants d’ultradroite ont battu le pavé samedi dernier dans la soirée, cagoulés, à Romans-sur-Isère. Ils disaient ouvertement qu’ils voulaient en “découdre” avec les jeunes du quartier de La Monnaie, d’où sont originaires une partie des jeunes accusés d’être mouillés dans le décès de Thomas le 18 novembre. Darmanin est obligé de taper avant que des batailles rangées sanglantes n’endeuillent les rues.

La dissolution des trois groupuscules, dont la redoutable Division Martel, sera “présentée” demain mercredi en Conseil des ministres. Ce groupe d’ultradroite a recyclé au second semestre de 2022 beaucoup d’ex-membres des Zouaves Paris ou du Bastion social, des groupuscules déjà dissous.

Trois manifestations de ce mouvement ont été organisées hier lundi à Lyon, Grenoble et Aix-en-Provence. D’autres sont programmés cette semaine à Lille et Bordeaux, alors qu’un “appel à se mobiliser devant toutes les mairies de France” a aussi été émis. Donc clairement ce n’est pas la dissolution qui stoppera la vague, le mal est beaucoup plus profond et exige de chaque Français un combat personnel contre un fléau qui ronge la société.

Hier lundi six individus repérés à Romans-sur-Isère ont été condamnés avec des peines allant de 6 à 10 mois de prison ferme, avec mandat de dépôt, ce qui signifie une incarcération immédiate. “Ce qui s’est passé mérite la condamnation la plus ferme. Et ça a été le cas, ce qui a permis d’éviter un scénario à l’irlandaise“, a martelé Darmanin.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut