A la une

France : La “future cheffe de l’Etat” sera jugée pour détournements de fonds, avec son papa

France : La “future cheffe de l’Etat” sera jugée pour détournements de fonds, avec son papa

La cheffe de file de l’extrême droite, Marine Le Pen, a du souci à se faire. La majorité présidentielle n’est pas la seule à être épinglée par la justice pour des détournements de fonds publics autour de la rémunération des assistants parlementaires, le Rassemblement national (RN) aussi. On vous en parlait en avril 2022, ce dossier explosif vient de refaire surface. Marine Le Pen, son parti et 26 de ses compagnons de lutte seront jugés pour des fraudes présumées au Front national – l’ancêtre du RN…

Les deux juges d’instruction en charge du dossier ont décidé ce vendredi 8 décembre de renvoyer en correctionnelle le RN et 27 personnes mises en examen, a appris BFMTV auprès du parquet de Paris, corroborant une information livrée par France info. Dans la liste il y a Marine Le Pen, son papa Jean-Marie Le Pen et Wallerand de Saint-Just, ancien trésorier du parti.

Ils ont rendez-vous au Tribunal en octobre et novembre 2024. Cela leur laisse beaucoup de temps pour blinder leur défense. On verra comment l’avocate se dépatouillera avec ce boulet judiciaire mais aussi éminemment politique, elle qui n’a jamais été coincée par la justice pour des débordements de langage racistes et xénophobes, le contraire de son père moult fois condamné pour antisémitisme, etc.

Les sondages disent de Marine Le Pen qu’elle est la mieux placée pour régler les problèmes des Français, avant cela il va falloir qu’elle saute l’obstacle de la Justice en 2024. En tout cas j’en connais un qui prie de toutes ses forces pour que la double finaliste des élections présidentielles de 2017 et 2022 tombe et se fracasse : Eric Zemmour, qui lui aussi a eu son lot de condamnations, pour injures publiques et provocation à la haine raciale.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut