A la une

Gaza : Les eurodéputés de Macron tuent la France de De Gaulle et Chirac, ils votent contre le cessez-le-feu humanitaire

Gaza : Les eurodéputés de Macron tuent la France de De Gaulle et Chirac, ils votent contre le cessez-le-feu humanitaire

Il faut croire que le désaveu public du Conseil d’Etat sur les manifestations des pro-Palestiniens n’a pas suffi à refroidir les ardeurs du camp du président français Emmanuel Macron. L’irrationnel, foulant au pied les valeurs suprêmes de la République, a encore parlé au Parlement européen. Les députés de la macronie ont voté contre une résolution de la France insoumise (LFI) pour imposer à Israël un cessez-le-feu humanitaire permettant de soulager un tant soit peu les populations de Gaza, qui manquent de tout depuis 13 jours…

Dans un emballement dont rien de bon ne sortira, aussi bien pour la majorité présidentielle que pour l’unité et la cohésion de la société française, Renaissance a fait exactement la même chose que les USA hier au Conseil de sécurité de l’ONU : Bloquer un texte du Brésil qui sur le papier a tout pour satisfaire toutes les parties. Où va s’arrêter la course folle de la déraison assumée publiquement jusqu’au sommet de l’Etat français ? Nul ne le sait…

Une chose est certaine : la France, à qui l’Italie donne des leçons de bonne conduite, n’en sort pas grandie. Et cette fois l’opprobre s’étale jusqu’au Parlement européen. “Pays des droits de l’Homme” vous avez dit ? Les partisans de Macron étaient certainement très contents de scier la branche du chef de file de la LFI, Jean-Luc Mélenchon, l’un des phares dans cette obscurité ambiante – avec le très inspiré Dominique de Villepin. Ils ont juste oublié le dégât collatéral : l’image de la France dans le monde, surtout dans les pays arabes et en Afrique où le sentiment anti-français enfle, enfle.

Les ennemis de la Palestine – il faut bien les appeler ainsi -, dans un délire collectif sans nuances et sans hauteur d’esprit, ont perdu de vue l’essentiel : la place de la France dans le monde, celle qu’a bâtie le général Charles de Gaulle et qu’ont consolidée François Mitterrand, Jacques Chirac et François Hollande. Les macronistes ont tout oublié, jusqu’à ce moment historique charnière où il faut absolument choisir le bon camp, pour la postérité, quand toute cette poussière retombera à Gaza. Ce qui arrivera forcément, comme dans toutes les guerres qui ont précédé.

Hier on titrait que la France a retrouvé son Honneur suite à la décision du Conseil d’Etat sur les manifestations pro-Palestiniennes, c’est certainement vrai, mais la macronie lui en a retiré beaucoup ce jeudi 19 octobre au Parlement européen. L’Hexagone s’est engagé dans une voie dont on ne connait pas l’issue, à part un naufrage généralisé qui ne fait les affaires de personne, pas même l’extrême droite de Marine Le Pen et de Jordan Bardella.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut