A la une

Guerre en Ukraine : La fin très prochainement et une terrible révélation sur Poutine

Guerre en Ukraine : La fin très prochainement et une terrible révélation sur Poutine

C’est le patron du renseignement militaire ukrainien qui le dit : l’affrontement armé avec la Russie connaîtra des développements importants durant la “seconde quinzaine du mois d’août” et «la plupart des combats seront terminés d’ici la fin de l’année“. Et l’Ukraine gagnera in fine. Kyrylo Budanov a tenu ces propos sur la chaîne britannique Sky News, reprise par le site français BFM TV

Il y a certainement dans ces propos des relents de guerre psychologique, avec une communication qui vise à abattre mentalement l’adversaire. Mais il faut dire aussi que 80 jours après son incursion en Ukraine, qu’elle croyait fulgurante et dévastatrice, l’armée russe piétine. A part l’acharnement sur les civils et les infrastructures du pays, Moscou n’a atteint aucun de ses objectifs, c’est même tout le contraire qui se produit

La victoire ne “sera pas facile” à obtenir mais elle “arrivera”, a asséné le chef du renseignement ukrainien. “Nous rétablirons le pouvoir ukrainien dans tous les territoires que nous avons perdus, y compris le Donbass et la Crimée”, a-t-il ajouté.

Il pointe les “lourdes pertes” de la Russie en “hommes et en armements, et a affirmé que l’Ukraine connaissait “tout de ses plans” (sans doute grâce au puissant service de renseignement américain, même si Washington le nie officiellement).

Encore plus énigmatique : Kyrylo Budanov a avancé un “changement de leadership” très prochainement au Kremlin, à la faveur d’un coup d’Etat qui se concocte actuellement pour se débarrasser de Vladimir Poutine, diminué physiquement, affecté par “plusieurs maladies en même temps, dont un cancer“.

Là aussi il y a certainement une tentative de déstabilisation de l’adversaire, mais le fait est que si Kiev ose publiquement indexer de la sorte Moscou c’est parce que la confiance semble avoir changé de camp. Indéniablement le soutien ferme des Américains et des Britanniques pour battre Poutine dope le moral des Ukrainiens, au point que le président Volodymyr Zelensky se permet de régler publiquement ses comptes avec la France et toute l’Union européenne derrière…

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut