Politique

Le Parti Al Massar invite les citoyens à boycotter les sociétés de transport aérien de nationalité émiratie

A la suite de la décision des autorités émiraties interdisant le passage et le transit des citoyennes tunisiennes par le territoire des Emirats Arabes Unis, à l’exception des résidentes et des titulaires d’un passeport diplomatique, et des répercussions négatives de cette décision prise sans aucun avertissement sur les intérêts de plusieurs citoyen(ne)s tunisien(ne)s, le Parti Al Massar (Voie Démocratique et Sociale) a déclaré:
– Condamne avec vigueur cette décision discriminatoire et arbitraire qui cible les femmes tunisiennes, qui porte atteinte à la dignité du peuple tunisien dans son ensemble et qui enfreint les règles les plus élémentaires en matière de traitement civilisé des voyageurs étrangers consacrées par les nations civilisées.
– Exprime sa fierté pour les acquis et les avancées réalisées par les femmes tunisiennes ; et appelle les autorités émiraties à tirer profit de l’expérience tunisienne en matière d’égalité et de respect des droits des deux sexes.
– Se déclare solidaire des citoyennes tunisiennes ayant subi préjudice par le méfait de cette décision injuste et leur exprime toute sa sympathie.
– Invite les citoyen(ne)s à boycotter les sociétés de transport aérien de nationalité émiratie et à dénoncer cette décision scandaleuse.
– Appelle le Gouvernement tunisien, suite à sa demande d’éclaircissements auprès des autorités, à prendre les mesures de rétorsion nécessaires à l’égard de cette décision injuste et insultante à l’égard du peuple tunisien.

Source : Communiqué

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut