Sante

Les 5 bienfaits de l’amande sur la santé

Les 5 bienfaits de l’amande sur la santé

L’amande protège des maladies cardio-vasculaires

manger régulièrement des amandes permettrait de fluidifier la circulation sanguine, de réduire la pression artérielle et par conséquent de minimiser les risques de maladies cardiovasculaires.

L’amande est riche en magnésium

manger une trentaine d’amandes revient à couvrir un quart des besoins recommandés pour rester en bonne santé. Si vous souffrez de stress, les amandes vous procureront une véritable relaxation musculaire. Le magnésium présent dans les amandes vous permettra aussi de limiter les spasmes responsables de douleurs, notamment pendant la période prémenstruelle.

L’amande prévient l’apparition de certains cancers

Les amandes sont aussi riches en antioxydants que l’on trouve principalement dans la fine peau qui les recouvre. Or on sait que les antioxydants permettent de lutter efficacement contre le vieillissement des cellules et l’apparition de certains cancers

L’amande renforce les fonctions cognitives

Les amandes sont aussi excellentes pour le cerveau. Riches en minéraux et en oligoéléments, tels que le zinc, les amandes vous aideront à maintenir vos neurones en pleines santé. 

L’amande permet de lutter contre le diabète

Parce qu’elles sont riches en protéines, en vitamine du groupe B et E, en magnésium, en phosphore et en fibres, et qu’elles ont un faible index glycémique, les amandes permettent de prévenir certaines maladies chroniques comme le diabète et peuvent être consommées par les patients diabétiques qui veulent manger équilibré.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut