Monde

Libye : L’armée de Haftar proclame la libération complète de Benghazi

Libye : L’armée de Haftar proclame la libération complète de Benghazi

L’armée libyenne a repris la zone de Sidi Ekhrebish dans le centre de la ville de Benghazi, située dans l’est du pays, le dernier bastion contrôlé par les terroristes dans cette ville, après plus de cinq mois d’opérations.

“Les unités de l’armée, menées par les forces spéciales, ont repris complètement le contrôle de la zone de Sidi Ekhrebish, qui était le dernier bastion des groupes terroristes restant à Benghazi, où les troupes étaient stationnées depuis des mois”, a déclaré le porte-parole des forces spéciales, Milud Al-Zwai.

Le général de division Wanis Boukhamada, commandant des forces spéciales, a confirmé que la zone de Sidi Ekhrebish “a été complètement libérée et que les opérations militaires sont terminées”.

Une source militaire a déclaré qu’une unité de l’armée avait poursuivi et pris en embuscade les combattants en fuite, tuant 12 d’entre eux.

Cette source a confirmé que l’armée n’avait subi aucune perte, soulignant que les extrémistes en fuite n’étaient plus qu’une dizaine et qu’il était peu probable qu’ils lancent une attaque contre l’armée.

L’armée a publié sur sa page Facebook officielle des images de corps épars, indiquant qu’il s’agissait des terroristes abattus.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut