Societe

L’Initiative Citoyenne encadre les citoyens jusqu’aux élections du 24 Juillet

Une conférence organisée aujourd’hui à l’hôtel « El Mechtel » et lancée par « l’Initiative Citoyenne » qui a réuni les partis appartenant à la même mouvance; tels que le Mouvement Ettajdid,  le Parti de l’Avant-garde Démocratique Socialiste(PADS), l’Alliance Républicaine (AR) et le Front populaire( FP).
Cette conférence est une préparation à un congrès qui aura lieu au palais des congrès à l’avenue Mohamed V le 30 Avril, seront conviés  les partis politique et les membres de la société civile.
M. Khayreddine Saoui, membre du  PADS, a déclaré que le rôle de ce rassemblement est d’accompagner les citoyens jusqu’aux élections du 24 Juillet : «  La particularité qui a marqué  la révolution Tunisienne est l’absence de commandement, donc il est temps d’intervenir en la soutenant pour la suite du parcours. »
Selon Mme Dalenda Laguedech, fondatrice de l’Initiative Citoyenne, le rôle qui incombe à l’Initiative Citoyenne est de guider le peuple jusqu’à l’échéance du 24 Juillet, répondant ainsi aux craintes que l’Initiative Citoyenne pourrait postuler aux élections comme étant une coalisation de partis.
Monsieur Farhat Horchani, de sa part, a affirmé : «  Notre devoir est de garantir des élections transparentes et pacifiques et nous devons associer les étudiants et les femmes, étant la majorité du peuple, ainsi que toutes les régions de l’intérieur pour réussir ce défi. »

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com